Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on 'mysql5-9.perso' (4) in /home/giterand/www/lib/class/class-mysql.php on line 71
Circuit des deux rivières Ty Bihan et Reskibilou - Gîte et chamdre d'hôtes aux portes de la presqu'île de Cozon

 

Circuits des deux rivières :



Afficher Circuit des deux rivières sur une carte plus grande

photo 1 photo 1
Aux confins des Montagnes Noires et des Monts d'Arrée, Rosnoën vous invite à cette balade dans à un site "magique".

A pied | Difficulté découverte | 11. km | 2h30 | Dénivelé : 252 mètres |


Descriptif :

1- En sortant de la cour du Gîte Rando-Accueil, prenez à droite. Montez 500 m puis tournez à droite dans le chemin empierré. Au bout de la ligne droite, laissez le sentier balisé rouge et blanc à gauche et descendez à droite jusqu'à la D 791. Suivez-la à gauche sur 150 m puis traversez-là. Prenez la direction de la Grève de Seillou. Continuez sur 800 m jusqu'à la grève. Vous apercevez au loin l'abbaye de Landévennec .


2- Longez la grève par la droite, poursuivez en laissant le camping sur la droite. Empruntez un petit pont et continuez jusqu’au chemin goudronné sur la droite. Prenez-le jusqu’à la D 791.


3- Vous arrivez au village des Salles dont vous découvrez le riche patrimoine bâti rural rénové. Traversez la D 791 et prenez en face. Marchez sur 500 m, laissez sur la droite le panneau indiquant Kerlano et montez à gauche dans un chemin enherbé qui vous conduit dans un bois. A la sortie du bois, longez un champ jusqu’à la route goudronnée. Empruntez-là jusqu'au grand croisement. Prenez en face la direction du belvédère . Profitez de la remarquable vue sur les méandres de l'Aulne dominés par le Ménez-Hom (330 m).


4- Cent mètres après le Belvédère, quittez la route goudronnée, puis prenez à gauche une route de campagne. Elle se poursuit par un chemin empierré cent mètres plus loin. Suivez ce chemin. Vous traversez la ferme de Kervoïc, puis deux chemins goudronnés. Au niveau d’une haie de conifères, prenez à droite au panneau « gîte d’étape de Kervézennec à 1,5 km ». Arrivés au chemin goudronné, continuez tout droit en laissant le village de Kergadalen sur votre gauche. Cent mètres plus loin, tournez à gauche de nouveau et longez la route sur deux cents mètres. Tournez à droite ensuite et suivez la route jusqu'au gîte Rando-Accueil.


Landévennec :

C'est une carte postale grandeur nature qui s'offrira à vous. Les ruines de l'Abbaye de Landévennec, fondée au Ve siècle, la plus ancienne de la région, apparaîtront, avec, en toile de fond, la rade de Brest et la rivière du Faou.


Pratique :

Acces :
Brest, prenez la voie express N 165 en direction de Quimper. Prenez la sortie « Le Faou ». Prenez la D 791 en direction de Crozon. Parcourez 4,5 km puis tournez à gauche au niveau du panneau indiquant «gîte et chambres de Kervezennec ». Le point de départ de la balade.

A ne pas rater aux alentours :
L'Abbaye de Landévennec.

Bonnes adresses :
Les viviers de Térénez, vente et dégustation de produits de la mer, location de kayak de mer.
Tél : 02.98.81.90.68

Telecharger le GPX Telecharger le KML